Home/idées et opinions/POLITIQUE/QUAND SOJETHO VIENT AU SECOURS DES PLUS VULNÉRABLE

QUAND SOJETHO VIENT AU SECOURS DES PLUS VULNÉRABLE

SOJETHO assiste les plus vulnérables

SOJETHO (Solidarité des Jeunes Thomonde) se montre encore fidèle à sa mission. Elle assiste les plus vulnérables. Suivant scrupuleusement les complaintes des Thomondois à chaque rentrée des classes, SOJETHO n’y comptait pas rester indifférent.

Pendant que SOJETHO cassait la tête pour trouver de quoi contribuer, la déléguée départementale du centre,  Madame Marie Denise Bernadeau nous aurait déjà dans son viseur.
Ainsi, par le biais de SOJETHO et tant d’autres organisations sociales du centre, elle se consent de supporter les plus vulnérables de la population Thomondoise à partir d’une campagne d’assainissement.

SOJETHO ne se mettait pas encore d’accord avec la délégation, une foule de personne soupçonnant l’activité avait rué devant le local de SOJETHO à la Rue belotte de Thomonde, d’autres appellent au téléphone, pour réclamer leur participation.

Un besoin pressent se fait sentir. La demande parait disproportionnée. Un flux de personne nécessiteux que l’on doit faciliter ce débrouillé, SOJETHO s’oblige naturellement à lister un bon nombre de gens pour une autre occasion.

D’ailleurs, certains non-acceptés se présentent encore tôt ce matin 28 Août sur le lieu du travail en hâte pour nous incriminer et nous intimider d’inscrire leur nom. Nous leur avons compris. Mais les places font défaut.

De toute façon, les autres qui ont la possibilité de participer à cette première expriment leur joie. Ils sont content de participer à cette activité. Ils se disent reconnaissant envers SOJETHO et la délégation départementale qui pensent à leur octroyer cette possibilité pouvant les aider à répondre à certaines exigences de la rentrée des classes.

Cette activité d’assainissement durera 10 Jours. Elle inscrit dans une logique d’accompagnement des personnes en situation précaire pour la rentrée des classes. Elle succède la formation de SOJETHO pour une trentaine de Jeunes sur la maçonnerie chainée, une série d’activité culturelle et campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement.

Wilson Archange Saint-Brun

Wilsonsaintbrun@gmail.com

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-08-31T12:44:53+00:00 28/08/2017|POLITIQUE|

About the Author: