Home/INTERNATIONAL, POLITIQUE/Rony Colin, le PDG de la Radio Télé Zénith écrit à son ami Georges Weah fraîchement élu président du Liberia

Rony Colin, le PDG de la Radio Télé Zénith écrit à son ami Georges Weah fraîchement élu président du Liberia

Mon cher Georges,

J’ai appris avec une joie ton élection à la présidence de la République du Liberia. Je tiens à te féliciter pour cette nouvelle victoire éclatante que tu viens de remporter dans ta magnifique vie, cette fois sur le terrain politique qui est, on le sait, très difficile.

Je n’ai aucun doute que tu sauras mettre à profit ton charisme, ta popularité , ta vision, ta détermination, ta persévérance, ton amour profond pour le peuple libérien et ta grande sensibilité pour les couches sociales les plus faibles, dans le but de changer et d’améliorer les conditions de vie de ton peuple et placer l’Afrique à nouveau sur le toit du monde, comme tu l’avais fait il y a très exactement 22 ans en devenant le premier joueur africain à remporter le ballon d’or.

La spontanéité avec laquelle tu avais positivement répondu à mon invitation, de venir visiter Haïti le 21 juillet 2007 dans le cadre des activités de ma fondation, m’avait profondément émue et confirme la nature de cet homme simple et humble que tu es, malgré ton statut de Superstar planétaire.

Ce sont ces qualités de simplicité et d’humilité liées à ton caractère qui t’aideront à transcender ton égo en tant que locataire du palais présidentiel, et à réaliser tes promesses de campagne visant à faire de Liberia un pays innovant et émergent.

J’espère de tout cœur que tu ne tarderas pas à fouler à nouveau cette terre sacrée d’Haiti, digne fille de l’Alma mater  se retrouvant sur le continent américain depuis plus de deux siècles pour des raisons qui nous dépassent et que le destin a voulu que tu visites, il y a pratiquement 10 ans en vue d’y recevoir ton baptême de feu.

Somme toute, Monsieur le Président, je te souhaite, mon cher ami, du succès dans ce nouveau défi qui t’attend. Sache que je serai heureux et honoré de faire partie du nombre de ceux qui viendront – en foule – t’accueillir à l’issu de cette ultime finale, quand tu auras à présenter au monde entier  ton nouveau ballon d’or de réussite et de changement de la République du Liberia.

Bon travail Monsieur le Président !

Rony Colin

PDG de la Radio Télé Zénith

Maire principal de la Croix-des-Bouquets

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-12-29T17:04:47+00:00 29/12/2017|INTERNATIONAL, POLITIQUE|

About the Author: