Home/INTERNATIONAL/Robert Mugabe a – finalement – démissionné

Robert Mugabe a – finalement – démissionné

Une présidence de 37 ans. Ce 21 novembre 2017, après plusieurs jours d’incertitude quant à l’avenir du pouvoir au Zimbabwe, Robert Mugabe, 93 ans, a finalement démissionné, comme l’a annoncé le président du parlement.

À Harare, à l’occasion d’une session extraordinaire du parlement, le président de la chambre Jacob Mudenda a lu une lettre de démission du président connu pour ses célèbres costumes. « Moi Robert Gabriel Mugabe (…) remets formellement ma démission de président de la République du Zimbabwe avec effet immédiat », était-il écrit sur la missive, des mots qui ont provoqué une explosion de joie dans l’assistance.

« J’ai choisi volontairement de démissionner. (…) Cette décision a été motivée par (…) mon désir d’assurer un transfert du pouvoir sans problème, pacifique et non violent », a expliqué Robert Mugabe dans sa lettre. Comme le note l’Agence France Presse, un véritable concert de klaxons a immédiatement eu lieu dans les rues de la capitale zimbabwéenne à l’annonce de la nouvelle.

Lire l’article complet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-11-23T10:30:48+00:00 21/11/2017|INTERNATIONAL|

About the Author: