Home/INTERNATIONAL, POLITIQUE/Législatives françaises 2017 : Jean-Luc Mélenchon élu député à Marseille

Législatives françaises 2017 : Jean-Luc Mélenchon élu député à Marseille

Le leader de la France insoumise, a annoncé sa victoire dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il faisait face à la candidate LREM Corinne Versini. Second tour des élections législatives 2017, ce dimanche 18 juin 2017. Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a annoncé sa victoire dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa victoire dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. au second tour des législatives. Il faisait face à la candidate LREM Corinne Versini.

Arrivé en tête du premier tour, Jean-Luc Mélenchon avait éliminé le député socialiste sortant Patrick Mennucci (12,43 %), Jean-Luc Mélenchon (34,31 %). Le leader de la France insoumise faisait face au second tour à la candidate de la République en marche Corinne Versini (22,66 %). Le candidat socialiste battu avait refusé de donner une consigne de vote aux électeurs.
Jean-Luc Mélenchon avait choisi cette 4e circonscription située à Marseille car il y avait réalisé l’un de ses meilleurs scores lors du premier tour de la présidentielle. Avant le second tour, il a assuré qu’il n’était «pas venu à Marseille pour être candidat à la mairie de Marseille», mais pour être un «tribun du peuple marseillais qui parle au pays».

Le Parisien

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-08-23T14:03:30+00:00 18/06/2017|INTERNATIONAL, POLITIQUE|

About the Author:

Leave a Reply