Home/idées et opinions, SOCIETE/La jeunesse Thomondoise , allons y !

La jeunesse Thomondoise , allons y !

Nous naissons vide avec un potentiel immense de devenir celui que nous rêvons d’être. L’absence d’un dépassement de soi, c’est ce qui compromet fort souvent nos rêves. La jeunesse, il est temps que nous prenions conscience, celui qui nous utilise aujourd’hui à l’intérêt et souhaite que nos yeux restent obstruer. Une révolte de conscience, c’est ce qu’il nous faut. Il faut de ce fait admettre que nous aussi, nous sommes responsables de la mauvaise gestion de notre commune ; ceux qui la dirigent et qui la dirigeront dépendent de nos choix.

L’Europe a divisé l’Afrique car ils connaissent la force de l’union de ce continent. Il en est de même, les responsables pourrissent notre jeunesse, ils n’offrent rien a notre génération, aucune perspective parce qu’ils ont peur que nous fassions ce qu’ils n’ont pas réussi à faire ou qu’ils ne veulent pas faire.

Je m’adresse à la jeunesse de mon pays, de Thomonde spécialement et du plateau central. Il s’avère important d’ouvrir nos yeux, de se battre afin de faire la différence sachant que le développement réel de la cité doit exigiblement passer par nous. Nous sommes la force.

Il est coutumier de dire qu’on est prédisposé à vivre comme ils nous imposent. C’est faux et archi faux, nous pouvons changer les choses. Allons-y, en avant chers jeunes,  nous devrons donner la leçon à ceux qui violent notre confiance. Il faut que justice soit rendue à cette si belle génération, ce si beau pays, ce si beau département ou cette si belle commune (Thomonde). N’ayez donc pas la langue dans les poches, il nous faut beaucoup de bras dans cette lutte acharnée. Si je tombe, la génération future fera les cent autres pas restants, la plus difficile est de commencer. Engageons nous chers jeunes, même les derniers de la course sont devant ceux qui ne courent pas. Si le plan B ne marchent pas il nous reste les 25 autres lettres de l’alphabet.

Beaubrun Jean Jacky
Etudiant en Medecine

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-08-23T14:19:01+00:00 05/03/2017|idées et opinions, SOCIETE|

About the Author:

Leave a Reply