Home/idées et opinions/POLITIQUE/JOVENEL MOISE AK KORIPSYON SE MARASA : 5 CHOSES LE PROUVENT !

JOVENEL MOISE AK KORIPSYON SE MARASA : 5 CHOSES LE PROUVENT !

L’activiste politique, Maître André Michel, l’un des dirigeants de l’opposition, ne cache pas ses mots, pour désapprouver et ridiculiser – en moins de 24 heures – le discourt prononcé par le président Jovenel Moise hier au Cap Haïtien dans le cadre de la commémoration du 214ème anniversaire de la bataille de vertières.

Dans un message publié sur son compte Facebook, l’avocat et opposant farouche aux TET KALE affirme que le président Jovenel Moise doit être considéré  comme l’homme le plus indécent et malhonnête de la planète pour avoir – encore une fois – osé réaffirmer sa volonté de mener une lutte sans pareille contre la corruption durant son quinquennat.

D’après Andre Michel, le président haïtien, Jovenel Moise n’a aujourd’hui aucune autorité morale nécessaire pour combattre la corruption.  Fidel à son métier d’avocat, voulant faire preuve d’une part de respect d’un grand principe qu’il a l’habitude de ruminer au parquet ou à la barre, selon lequel tout fait avancé doit être prouvé et pour légitimer ses propos d’autre part, il donne 5 raisons qui décèlent le caractère propre-à-rien du président de la République de combattre ce qu’il considère comme un fléau empêchant le bon fonctionnement du pays. D’après lui :
1).- Jovenel Moise est inculpé au Cabinet d’instruction pour Blanchiment des Avoirs, une infraction dérivée du trafic de la drogue et de la Corruption.
2).- Jovenel Moise est épinglé dans le Rapport de la commission Spéciale dirigée par le Sénateur Beauplan pour Surfacturation et Corruption.
3).- Le directeur de Cabinet de Jovenel Moise est épinglé dans ce même Rapport pour Corruption, Détournement de Fonds Publics.
4).- Le secrétaire Général du Palais National est épinglé aussi dans ce même Rapport pour Corruption et Détournement de Fonds Publics.
5).- Le Ministre de l’intérieur de Jovenel Moise, Max R Saint Albin, doit être poursuivi pour Corruption et Détournement de Fonds Publics, selon les recommandations du rapport de la commission d’enquête Spéciale.

Pour toutes ces raisons, il est donc évident que Jovenel Moise et Corruption sont Synonymes. En d’autres termes, selon l’homme de loi, Jovenel Moise est un Président corrompu, entouré de Corrompus et d’escroc, qui, de facto ne détient et ne détiendra jamais l’autorité morale exigée pour braver la Corruption.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-11-19T20:42:25+00:00 19/11/2017|POLITIQUE|

About the Author: