Home/POLITIQUE, SOCIETE/Gabriel Fortuné menace de tuer un journaliste, l’AJH proteste !!

Gabriel Fortuné menace de tuer un journaliste, l’AJH proteste !!

L’Association des journalistes haïtiens condamne avec force les menaces de mort du maire principal de la ville des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, à l’encontre du journaliste Jean Nazaire Jeanty, correspondant de radio Caraïbes FM dans aux Cayes.

À travers ces menaces, le maire Jean Gabriel Fortuné exprime une certaine nostalgie d’une époque que nous croyons révolue et assez triste de l’histoire récente d’Haïti où les pouvoirs, par l’entremise des services secrets, décidaient de la vie ou de la mort des citoyens. Bon nombre de familles haïtiennes pleurent encore la disparition des leurs, enlevés par les escadrons de la mort et les soi-disant services secrets, pour ne plus revenir à leur maison. Ces menaces viennent saigner à nouveau les plaies laissées par cette époque, difficiles à cicatriser.
L’Association des journalistes haïtiens rappelle que telles menaces sont contraires à toute société démocratique dont Jean Gabriel Fortuné est l’un des bénéficiaires, ayant été élu député du peuple, sénateur de la République et maire principal de la Ville des Cayes.
Toute la société haïtienne, la presse en particulier, se doit de révolter contre de pareilles déclarations.

Aux autorités policières et judiciaires, l’Association des journalistes haïtiens réclame sécurité et protection à Jean Nazaire Jeanty.
Aux journalistes des Cayes, à Jean Nazaire Jeanty en particulier, l’AJH appelle à la vigilance, la solidarité, le professionnalisme et la responsabilité dans l’exercice du métier.

Port-au-Prince, le 8 août 2017

Jacques Desrosiers
Secrétaire général

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-08-23T13:49:04+00:00 08/08/2017|POLITIQUE, SOCIETE|

About the Author:

Leave a Reply