Home/SOCIETE/Canada / Environ 5000 chèques seront distribués aux demandeurs d’asile

Canada / Environ 5000 chèques seront distribués aux demandeurs d’asile

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale s’apprête à prendre les grands moyens pour distribuer aux demandeurs d’asile l’aide de dernier recours à laquelle ils ont droit. Dès la semaine prochaine, des fonctionnaires seront déployés au Palais des congrès de Montréal pour remettre aux personnes concernées les chèques qui leur sont destinés. On prévoit ainsi distribuer de 4000 à 5000 chèques.

Un texte d’Hugo Lavalléecorrespondant parlementaire à Québec

Face à l’envergure de l’opération qui s’étalera sur trois jours, du 30 août au 1er septembre, le ministère a choisi de s’installer au Palais des congrès afin de ne pas entraver l’offre aux autres prestataires d’aide sociale dans ses différents points de service.

Les demandeurs d’asile, une fois pris en charge par l’État, sont admissibles à l’aide de dernier recours, jusqu’à ce que la Commission de l’immigration et du statut de réfugié se soit prononcée sur leur cas.

Les montants reçus par les demandeurs d’asile varient en fonction de leur état conjugal et de leur situation familiale. La prestation minimale s’élève à 642,92 $ par mois.

Au total, le ministère versera donc au moins 2,5 millions de dollars en prestations d’aide sociale aux demandeurs d’asile qui ont récemment traversé la frontière, et uniquement pour le mois de septembre.

Après qu’ils ont reçu l’équivalent d’un mois d’aide financière, les demandeurs d’asile sont invités à quitter les sites d’hébergement temporaires et à se trouver un logement permanent.

Radio Canada

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
By | 2017-08-24T12:35:29+00:00 24/08/2017|SOCIETE|

About the Author:

Leave a Reply